L'ADN de Fleur de Rhum

Un lien entre le vin et le rhum. Il y a des parcours qui peuvent parfois sembler atypiques, et pourtant, Yohann Lepage – fondateur de "Fleur de Rhum" a su créer une passerelle entre le vin et le rhum.

Issu d'une famille de vigneron, "j'ai depuis tout petit parcouru les vignes". Découvrir le raisin, la vinification, le travail dans les caves, c'est une partie de son enfance. Mais, c'est une rencontre qui l'a poussé à passer du vin au spiritueux.

Une rencontre culturelle, émotionnelle et olfactive avec l'île de Marie Galante. "Lors d'un voyage, j'ai découvert le rhum des Antilles et surtout celui de Marie Galante. Il me correspond : simple, brut, authentique".

Son parcours professionnel en lien avec le vin et les spiritueux, ainsi qu'une formation au CIDS de Ségonzac, lui ont donné l'envie de créer sa propre marque : Fleur de Rhum.

parallax background
 

Des produits élaborés à GUÉRANDE


Fleur de Rhum au pays de la fleur de sel

 

Le nom même de Fleur de Rhum est un clin d'œil à Guérande et à ses marais. "Vivant sur la presqu’île, c'est tout naturellement que j'ai eu envie d'installer mon projet ici. Il me semble évident d'investir le territoire sur lequel je vis et d'y associer des partenaires locaux." Et, lorsque Yohann Lepage a découvert ce lieu si atypique qu'est le Blockhaus, il a trouvé un site adapté au vieillissement du distillat, pour élaborer ses rhums (bruns et vieux).

C'est aussi cet ancrage sur la presqu'île de Guérande qui lui a donné envie d'allier le rhum de Marie Galante et des produits locaux. C'est pourquoi, vous pourrez retrouver dans certains de ses produits des spécialités locales.

Notre philosophie


Les plaisirs du rhum. Proposer des rhums de qualité et offrir un large choix de produits afin de faire découvrir le plaisir du rhum selon les goûts et les différents palais.

Nous utilisons beaucoup de fruits frais pour la macération des p’tits Rhumixés mais ils sont plus discrets dans la bouteille pour laisser la place au produit fini.

Pourquoi nos produits sont différents ?


Une méthode artisanale. Le rhum est travaillé sous 3 formes : rhum arrangé, planteur et rhum brun. (Le rhum vieux est actuellement en élevage en fût de chêne dans le Blockhaus). Le distillat de l'île de Marie Galante a une force aromatique puissante. C'est un rhum agricole qui permet d'élaborer des produits savoureux, il s'associe parfaitement avec des fruits ou des produits du terroir. Chaque recette est travaillée de façon artisanale et sans ajout. C'est à la main que sont intégrés les fruits des "p'tits Rhumixés".

Une sélection
rigoureuse


Le choix du rhum de Marie Galante a été une certitude pour le fondateur de Fleur de Rhum : brut, puissant, agricole, authentique.

Et c'est, avec cette même évidence, que les assemblages qui composent les rhums arrangés et le planteur sont sélectionnés : du sucre de canne, des produits du terroir et des fruits frais et mûrs à point.

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?