Téléphone : 02 49 63 41 11   /   email : client@fleurderhum.fr  / Boutique Fleur de Rhum : 11 Rue des Urodèles, 44350 Guérande

Explorez les secrets du rhum et réalisez votre recette de rhum arrangé

Offrez-vous plus qu’un simple cadeau, offrez-vous l’émotion de le créer, découvrez l’atelier Composez votre rhum arrangé la recette vous sera dévoilée ainsi que tout le savoir-faire de Yohann.

Le rhum n’aura plus de secret pour vous. Réalisez votre délicieux breuvage avec un producteur expérimenté.

L’atelier “Composez votre rhum arrangé” est organisé avec Wecandoo.

Mesurer la concentration d'alcool d'un distillat

Vous serez accueilli par Yohann qui vous proposera tout d’abord une visite guidée de la rhumerie, durant laquelle il vous présentera en détail le matériel qui lui sert au quotidien. Il vous expliquera également tout ce qu’il faut savoir sur les processus de vieillissement et d’affinage du rhum, un breuvage pour lequel il faut savoir se montrer patient !

Rhum arrangé coco

Après la théorie, place à la pratique

Vous passerez ensuite à la phase pratique de l’atelier. La création d’un rhum arrangé selon vos goûts : fruits, épices… Les options seront nombreuses !

Yohann vous fournira un document récapitulatif des principes de base à respecter pour la fabrication de cette boisson. Il se tiendra également à votre disposition pour vous conseiller et pour répondre à vos questions.

Lorsque vous aurez terminé votre recette, Yohann vous aidera à l’embouteiller, avant la dégustation de quelques rhums de son cru.

Profitez-en pour découvrir les saveurs et les arômes du Rhum

L’un des aspects les plus fascinants du Rhum est la diversité des saveurs et des arômes qu’il offre. Chaque bouteille de rhum a sa propre personnalité et ses propres caractéristiques sensorielles uniques. Les rhums agricoles sont souvent décrits comme ayant des notes herbacées, fruitées et épicées.

Vous pouvez vous attendre à des arômes de canne à sucre fraîche, de fruits tropicaux et d’épices exotiques. Les rhums traditionnels, quant à eux, peuvent présenter une palette de saveurs plus large. Et en ce qui concerne les rhums vieux, vous serez enchanté par des arômes riches de bois, de noix et de caramel.

Lorsque vous dégustez un Rhum de Marie-Galante, il est important de prendre le temps d’apprécier toutes les nuances et les subtilités qu’il offre. Commencez par observer la couleur du rhum dans votre verre. Les rhums jeunes auront une teinte plus claire, tandis que les rhums vieillis auront une couleur plus foncée et plus riche.

Besoin d’aide ?

Notre équipe traitera votre demande rapidement, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone.

02 49 63 41 11

Ce formulaire permet de nous contacter pour toute question générale. La base légale est l'article 6.1.a du RGPD (consentement). le destinataire est le responsable du traitement des données. La durée de traitement des données est limité au temps nécessaire pour traiter votre demande. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l'accès aux données à caractère personnel, à la modification ou l'effacement de celle-ci.